L’Association PIÚINFORMA® est consciente que la conduite de ses activités dans des contextes socialement et culturellement très différents, exige un engagement à poursuivre un objectif commun de développement économique durable vers les consommateurs, institutions, organisations et entreprises.

Comme indiqué dans notre code de déontologie, l’Association s’engage à protéger l’environnement en tant que bien  primaire et principal. Nos actions et notre communication visent également  la protection de l’environnement et la prévention de la pollution.

packaging-400

CHOIX DES STAKEHOLDERS SELON LEUR POLITIQUE ENVIRONNEMENTALE 

PIÚINFORMA® suit des paramètres très précis pour l’évaluation des propres acteurs, membres et associés. C’est un élément primordial pour attirer l’attention vers l’environnement, assurant ainsi des méthodes de production ou de distribution, le moins d’impact possible en tenant compte des différentes caractéristiques: emballage recyclable, énergie provenant de sources renouvelables, réduction de la production des déchets et de la pollution, de filière raccourcie.

LA GESTION DES DÉCHETS

Une attention particulière est accordée à la gestion dans nos bureaux des déchets, et nous suivons les directives de PIÚINFORMA GREEN;Les déchets et les emballages sont séparés et différenciés par catégorie comme suit: Papier, Boites et bouteilles en plastique, Déchets organiques, Déchets indifférenciés, Les cartons sont emportés directement vers le centre écologique de Asolo. Les cartouches pour imprimantes sont du type Eco et sont disposées dans un conteneur spécialLes ordures ménagères sont collectées dans des conteneurs réservés et, selon une planification, sont recueillies à domicile par la société CONTARINA SPA 

piuinforma-green11
fsc

LA CHAINE FSC® DU PAPIER 

Depuis 2011 tout le papier que nous utilisons pour nos documents, brochures, cartes de visite, ou simplement que nous imprimons dans notre bureau vient de la chaîne certifié FSC. Le Forest Stewardship Council (FSC), est une organisation sans but lucratif qui certifie les entreprises travaillant dans l’industrie du bois, sur la base du respect des personnes et l’environnement: biodiversité, pour éviter le risque d’avoir transformé la forêt naturelle dans l’agriculture intensive; le respect des règles de Rio en 1999 et Johannesburg en 2002, liés aux pesticides et les OGM; sauvegarder les droits des travailleurs et des personnes touchées et affectées par le travail des producteurs de la foresterie et de l’industrie du bois; le statut des partenaires commerciaux des sites uniquement dans les pays où les droits humains sont respectés et garantis.

COMMERCE ET ÉCONOMIE 

La vie quotidienne des consommateurs du monde entier sont directement touchés par les mesures prises par les gouvernements et les institutions internationales pour réglementer et libéraliser le commerce, l’investissement et les pratiques commerciales internationales. 
PIÚINFORMA® est contre toutes les activités spéculatives, soutient la libéralisation du commerce à niveau local, régional et multilatéral. 

commercio
educazione

ÉTHIQUE COMMUNICATIVE

Pour PIÚINFORMA® L’éducation du client, autant que le consommateur, ne concerne pas seulement les problèmes de l’individu mais aussi la consommation durable, la justice sociale, les droits humains, les valeurs éthiques et l’élimination de la pauvreté. L’éducation des consommateurs contribue à la formation d’une participation citoyenne forte, critique et compétente.

RESPONSABILITÉ SOCIALE ET PARITÉ DES DROITS 

Pour PIÚINFORMA® le thème de la responsabilité sociale dans les secteurs publics et privés a une importance primordiale. Nos politiques de communication, d’information et de formation, ont pour seul but d’accroître la sensibilisation dans toute la communauté, sans exception. Protéger la santé des personnes et l’environnement est universel.

albero