principi-600-1024x320

NOS PRINCIPES

CONSOMMATION DURABLE

La consommation durable, défini comme la réduction des déchets et la promotion de produits et services ayant un impact réduit sur l’environnement, a été reconnu comme une stratégie vitale pour construire une économie mondiale plus durable. La poursuite du développement économique est bien-sûr essentielle pour répondre aux besoins de l’homme, cependant, il est essentiel de le faire en protégeant l’environnement, l’amélioration de la qualité de vie des consommateurs et d’assurer une répartition équitable des ressources de la terre.

consumo-sostenibile
albero-400

CONSOMMATION CONSCIENTE 

La prise de conscience du consommateur est un concept transversal, qui couvre de nombreux secteurs. PIÚINFORMA® est principalement engagée dans les domaines alimentaires et le respect de l’environnement ; de plus en plus de personnes cherchent des produits en fonction de leurs besoins alimentaires et ont une particulière attention à l’environnement. 
Ces nouvelles orientations se manifestent aussi, et surtout dans la consommation hors de chez soi ,ne sont souvent pas, à notre avis, suffisamment pris en compte: les institutions et les entreprises qui utilisent les services de restauration et distribution automatique attendent maintenant ces engagements; il est nécessaire et indispensable dans les processus de certification environnementale et d’attention à la santé des utilisateurs.

GESTION DURABLE DES DÉCHETS | ÉCONOMIE VERTE

Respect et protection de l’environnement sont des sujets solidaires à ceux de la santé. L’économie verte combine déjà dans les significations contradictoires de définition, mais influence aujourd’hui fortement l’avenir de l’ensemble du système économique. La durabilité et l’efficacité passent par la récupération et la gestion des matières premières à la défense du bien-être des personnes et l’environnement. Vert n’est pas seulement énergie, avec des questions connexes à la gestion des déchets et du recyclage, mais aussi la transformation des aliments, la promotion des paysages, les parcs et notre patrimoine culturel.
Il est nécessaire d’être en bonne posture à l’Expo 2015, dont le thème est «nourrir la planète»: l’environnement a toujours fait partie de la vie de chacun de nous et cela est la promesse d’un développement durable et souhaitable pour tous. 

gestione-rifiuti1
liberta-scegliere

LIBERTÉ DE CHOIX

Notre ligne de conduite est la liberté de choix. PIÚINFORMA® grâce à l’installation des structures et la mise en œuvre de son programme permet aux consommateurs de s’orienter vers un choix responsable sans être soumis à aucune obligation ou imposition. Nous encourageons et soutenons toujours l’information autant que possible, afin d’assurer la capacité et la possibilité de décider dans une société libre, mais responsable.
Nous croyons que l’obligation dérivée des informations incomplètes: PIÚINFORMA® favorise l’adoption de modes de vie sains et l’adoption de bonnes pratiques environnementales en toute liberté.

LE MARKETING SOCIAL

Notre communication sociale est basée sur l’information impartiale et sur les questions d’intérêt collectif, et se rapportent spécifiquement à la santé et l’environnement. L’utilisation du marketing social pour promouvoir l’adoption d’habitudes de vie saine est efficace pour promouvoir la santé et le respect de l’environnement. Nous nous proposons pour permettre aux consommateurs d’acquérir les habilités et les compétences, de choisir en toute liberté et conscience ce qui est mieux pour eux et pour la planète

MARKETING